La Chope De Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GN Kelkalor

5 participants

Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Le GN Kelkalor

Message  Noz-Goff Mar 15 Oct 2013, 14:53

Voila une personne de mon entourage lance l'idée d'un GN pour cela il lui faut du monde je vient donc de lui donné le lien de notre forum pour venir ce présenté et présenté son projet.
Noz-Goff
Noz-Goff

Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Forgefer

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Gambyrn Mar 15 Oct 2013, 15:48

salut,

Très bonne initiative de la par de Noz-goff.
Je pense qu'il a bien mérité un bonbon (ou un verre d'hypocras, ou une bière, au choix).

Pour ce qui est de la présentation du projet, on peut créer un topic dans "Tableau d'information" et créer un lien sur le calendrier.
Gambyrn
Gambyrn
Trésorier

Messages : 104
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : La Ferté Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Noz-Goff Mar 15 Oct 2013, 16:27

Oui et il faudrait aussi permettre a l'organisateur de pouvoir écrire sur le forum (il a fait ça présentation)
Noz-Goff
Noz-Goff

Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Forgefer

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Vodrebka Mar 15 Oct 2013, 19:44

Le GN que ma future association et moi organisons est un GN dans un monde médiéval-fantastique, situé dans un monde imaginaire, celui de Kelkalor.

Ce monde est à l'origine un monde que j'ai créé pour mes parties de DD3.5, il sert d'inspiration au GN, mais les deux éléments sont bien dissociés et n'ont aucun lien entre eux.


Le monde de Kelkalor est divisé en plusieurs îles et à leur centre un vaste continent, la Tannissie.
A l'ouest de la Tannissie se trouve l'île d'Hoshitsuki, pays de samouraïs et de seigneurs de la guerre d'inspiration japonaise.
A l'est se trouve l'île de Ko'nan, peuplée de barbares et qui subit actuellement une invasion des troupes du Shogun d'Hoshitsuki qui doivent faire escale dans les ports de Tannissie pour arriver jusqu'à cette île si lointaine de la leur.
Au sud l'île de Shiramas, désert peuplé de nomades chevauchant des chameaux et armés de cimeterres.

La Tannissie a été longtemps dirigée dans son intégralité par un empire, l'Empire de Tannissie, à l'issue d'un grand conflit provoqué par une secte de druides qui voulaient exterminer les humains jugés responsables des douleurs de la nature, conflit qui permit à une de ses nations, le royaume d'Altérak, d'annexer certaines et d'imposer aux autres un gouvernement central.
Durant 2000 ans, l'Empire a ainsi fait régner sa loi sur tout le continent, et était constitué du royaume d'Altérak, domaine de l'Empereur, du duché de Ksach, domaine confié traditionnellement à l'héritier, du duché de Sartak, duché totalement sous contrôle du roi d'Altérak, et des domaines des vassaux de l'Empereur, le duché nain de Thorgol, le royaume Ellerimm des elfes, qui ne participaient presque jamais à la politique impériale, de la principauté marchande de Mando, du royaume démocratique populaire et communautaire du Vinyamar pays pauvre à la population faiblement instruite et dirigé par une monarchie et des conseils locaux élus au sein d'un parti unique, et enfin le marquisat de Lunian spécialiste des écoles de magie.

Mais la situation a évolué il y a 30 ans, lorsqu'à l'issue d'une guerre de succession provoquée par le frère ainé de l'Empereur. En effet, se sentant dépossédé de ses droits après leur père unit son demi-frère, un bâtard, héritier du trône, le duc de Ksach incita les dragons à se déchainer contre la Tannissie. Le but du duc de Ksach était de se présenter en héros, en champion de la Tannissie, protégeant le peuple face aux dragons à la place de son jeune frère, nouvel empereur indigne d'une fonction qu'il occupait illégitimement. Mais les dragons furent vaincus et les plans du duc Ksach révélés, il fut exécuté et c'est maintenant son fils qui règne sur Ksach.
Cette guerre a considérablement affaiblit l'Empire. L'Empereur a du restituer le désert d'Al'Anish, au sud-est de la Tannissie, aux Shiramas qui en avait été dépossédés 2000 ans plus tôt, il a également du leur céder les mines d'or du Royaume de Vinyamar, un de ses vassaux, et diviser le duché de Sartak en deux pour leur en donner une partie et donner l'autre au Vinyamar en dédommagement.
Les nains ont quitté l'Empire voulant retrouver leur indépendance et le nouveau duc de Ksach, sous l'instigation de ses nobles, entreprend une véritable guerre d'extermination contre eux.
Les elfes ont eux aussi quitté l'Empire, et vivent isolés dans leur forêt d'Ellerimm, las des intrigues et complots de la cour.
Le Vinyamar a certes récupéré la moitié du duché de Sartak mais il a du céder des terres aux Shiramas, et à la principauté de Mando sans avoir put donner son avis.

A cela s'ajoutent les famines, les révoltes, suite à la situation économique catastrophique d'après guerre, et de cette situation troublée deux groupes ont réussit à tirer leur épingle du jeu.
Le duc de Ksach et ses partisans, fils de l'ancien duc félon, sa guerre contre les nains est saluée par le peuple, qu'il arrose fréquemment de dons et de cadeaux grâce aux prises qu'il fait, et qui voient en lui un seigneur bien plus digne que l'Empereur accusé de tous les maux et en premier lieu de la perte de puissance de l'Empire.
Et l'Eglise du culte de l'Unique, religion la plus répandue chez les humains d'après guerre, religion des empereurs depuis des temps immémoriaux, l'Eglise a sut devenir une force incontournable en aidant les plus démunis lors des famines et en expliquant les maux du monde. Tout est la faute aux elfes, aux nains, et à tout ce qui n'est pas humain ou qui ne croit pas en l'Unique.
Auparavent religion d’État, le culte de l'Unique est devenu la seule religion tolérée dans l'Empire, pourchassant les non-humains, les croyants des dieux antiques, et les druides ainsi que les mages accusés d'utiliser des pouvoirs démoniaques ce qui ne se fit pas sans provoquer un grand désarroi au sein du marquisat de Lunian qui perdit en même temps que ses mages toute sa puissance et sa richesse.

C'est dans ce contexte trouble, d'un Empire affaiblit et divisé, avec à sa tête un Empereur qui doit régner avec pour vassaux un neveu dont certains conseillers dénoncent l'ambition, mais qui a toujours montré des signes de grande loyauté, un "camarade"-roi du Vinyamar, impétueux et mécontent d'avoir vu son pays déjà si pauvre en plus appauvrit sans qu'on demande son avis, et un marquis de Lunian qui est très mécontent que l'Inquisition vienne chez lui fermer ses écoles de magie, qu'un œuf de dragon a été trouvé.

Tout le monde croyait que les dragons de Tannissie ont été exterminés il y a 30 ans, lors de la grande guerre draconique provoquée par l'ancien duc de Ksach. Les barbares ont des dragons, Hoshitsuki a un dragon...ils ont donc été convié en même temps que toutes les nations du continent de Tannissie y compris, les elfes et les nains bien que n'étant plus membres de l'Empire, afin de discuter de l'avenir de cet œuf. Les shiramas ont aussi été invités, l'Empereur ayant invité toutes les délégations du monde, il ne pouvait tenir la réunion sans les inviter eux aussi après les grandes concessions qu'il a déjà été obligé de faire il y a 30 ans pour obtenir une paix séparée avec eux, alors qu'ils se battaient du coté des dragons et remportaient de vifs succès.



Voilà pour expliquer brièvement la situation du monde et la cause de la réunion qui est l'occasion de ce GN.






Maintenant d'un point de vue pratique :

Je souhaite un GN où la diplomatie a toute sa place sans faire d'ombre à la baston, il y aura donc beaucoup de négociations, de diplomatie, et donc inévitablement des combats entre factions et des alliances qui devront se négocier tôt ou tard.
Je ne souhaite pas un GN avec des chefs de délégation discutant pendant que des soldats gardiens de porte n'ont rien à faire de tout le jeux. Aussi chaque personnage, je dis bien chaque personnage, aura des objectifs individuels, généralement deux, certains peuvent avoir trois ou un seul lorsque celui-ci est plus corsé et demande beaucoup d'investissement.
Donc chaque joueur aura quelque chose à faire pour son personnage en dehors des quêtes de groupes, et les chefs de délégation auront beaucoup à faire entre la diplomatie avec les différentes délégations et le roulement de leurs hommes pour leur permettre de mener à bien leurs objectifs.
J'ai ainsi rédigé les objectifs pour les personnages de 100 joueurs divisés au sein des différentes délégations tout en me laissant de la marge pour rafistoler ce qui doit l'être en fonction des inscriptions.
Je vise un jeu avec une centaine de joueurs.

La bouffe sera fournie les samedi matins, midi, soir, et dimanche matin. Ce n'est pas encore figé mais cela semble être ce qui sera mis en place.

Ce qui nous manque donc afin de fixer une date et de lancer les inscriptions officiellement c'est un terrain. Je suis entrain d'en chercher un actuellement, c'est là dessus que le projet à un handicap.

J'ai quelques pistes mais rien de concluant pour le moment.

Les inscriptions seront de 55 euros, ce qui comprend l'adhésion à l'assurance de la fédégn.


Voili voilou, je ne poste pas pour le moment le lien du forum du GN de manière à me laisser jusqu'à la fin de l'année pour peaufiner la présentation du monde et des délégations, être sûr de ce que je veux y mettre, et j'espère pouvoir lancer les inscriptions dès le début de l'année prochaine.


Dernière édition par Vodrebka le Jeu 24 Oct 2013, 16:35, édité 2 fois
Vodrebka
Vodrebka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Gambyrn Mar 15 Oct 2013, 20:01

Re salut,
Je me suis permit de déplacer le sujet a un endroit qui semble plus approprié.

Sinon, cela semble très prometteur, j'ai hâte d'avoir plus d'informations.
Gambyrn
Gambyrn
Trésorier

Messages : 104
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : La Ferté Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Vodrebka Mar 15 Oct 2013, 20:44

Merci, surtout n'hésitez pas à poser vos questions.

Si d'ailleurs vous connaissez un terrain à louer pour l'été prochain, avec un peu de bois, pas mal de surface (au moins 5 hectares) et un peu de vieilles pierres quitte à ce qu'on ne puisse pas rentrer dans les bâtiments, comme un gîte, une vieille ferme pas moderne, un château ou un vieux manoir, tout ce qui est potable pour un GN, je suis preneur.
Vodrebka
Vodrebka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Vodrebka Mar 22 Oct 2013, 12:09

Il n'y a guère de questions ^^.

Le projet avance, et...........et en avant première, rien que pour vous, en attendant l'annonce officielle du début des inscriptions qui se fera fin d'année, voici le lien vers le forum du GN.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous y verrez les descriptions des différentes délégations qui seront présentes ce qui vous permettra de faire votre choix.


Le GN aura probablement lieu début juillet, le premier week end.





Vodrebka
Vodrebka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Gambyrn Jeu 24 Oct 2013, 15:39

Apparamment les gens sont timide Smile

Bon, je suppose que pour le GN il faut des armes (et bouclier) en mousse "homologué", si on veut être joueur.

Mais dans le cas d'une simple figuration ou PNJ est aussi le cas ?
Car chez nous pour le moment les armes sont plus en métal et/ou bois que en mousse.
Gambyrn
Gambyrn
Trésorier

Messages : 104
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : La Ferté Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Vodrebka Jeu 24 Oct 2013, 16:21

Pour les pnjs il n'est pas nécessaire d'être armé, mais costumés, ceci dit pour le moment nous n'avons pas encore décidé du coût d'inscription pour les pnjs.

Il faut aussi savoir que Gn-Boutyk propose des armes première main des prix très abordables, et nous ferons probablement des commandes groupées.

Par exemple cette épée ......40 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aussi savoir qu'au lieu de 55 euros, l'inscription sera d'en fait 35 euros, avec réduction de 5 euros par inscrit pour tout groupe de 5, issu d'une association sur le forum de laquelle nous avons put faire notre pub, comme ici. La bouffe ne sera pas fournie MAIS il y aura une taverne sur place avec des repas à 5-6 euros tenue par des professionnels.
Cela permet aux joueurs de payer un prix exceptionnellement bas pour un GN  tout en nous déchargeant de la gestion de la nourriture en la laissant à des pros.

Le GN aura lieu le premier week end de juillet, au château de Serrant, il y aura sur place toilettes sèches et douches, il faudra bien sûr que vous ameniez vos tentes pour le couchage comme pour tout GN.


Dernière édition par Vodrebka le Dim 27 Oct 2013, 16:45, édité 1 fois
Vodrebka
Vodrebka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Micky Jeu 24 Oct 2013, 20:19

merci pour toute ses infos
j'ai pas trop eu le temps de répondre avant

juillet et aout 2014 je ne serais pas disponible (plusieurs projets personnelles)

c'est bien dommage j'aurais bien voulu découvrir le monde du GN
Micky
Micky
Président

Messages : 112
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Yugo Mer 04 Déc 2013, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour l'affiche. J'aurais aimé la partager sur la page facebook, mais à priori seuls les modérateurs de la page ont la possibilité de publier dessus.
Yugo
Yugo

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 35
Localisation : Angers / Beaufort

http://filia-tenebris.1fr1.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Vodrebka Ven 07 Mar 2014, 22:43

Pour les intéressés il nous reste encore des places dans quelques délégations. Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre car je commencerai à rédiger les rôles en avril.
Vodrebka
Vodrebka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GN Kelkalor Empty Re: Le GN Kelkalor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum